LOAN
Loan est un petit garçon très joyeux mais qui réalise qu’il est différent. En effet, atteint de nanisme, Loan est confronté au monde pensé « pour des grands ».
Depuis ses premiers jours, il a subi différentes et nombreuses opérations. Le nanisme ne se limite pas à une petite taille, il engendre également plein de soucis médicaux tels que hydrocéphalie (trop d’eau dans le cerveau), le trou occipital qui se rétrécit et qui entraîne des décharges dans le dos et des chutes, des jambes fortement arquées qui provoquent une scoliose…

Au quotidien, Loan se débrouille super bien mais il est confronté notamment à deux choses pour lesquelles les mutuelles ne peuvent intervenir…

PROJET N°1 : Un banc et une chaise adaptés pour l’école. Quoi de plus normal que de vouloir être à l’aise pour apprendre, étudier et découvrir… Quand on veut devenir pompier, il faut en passer du temps à user ses fonds de culotte sur un banc.

PROJET N°2 : Un vélo… A 8 ans, Loan n’a encore jamais eu de vélo à pédales… Les bénéfices du Wergi’Night’Trail permettraient qu’un artisan adapte des pédales à sa hauteur sur un cadre de vélo type BMX.
De quoi dévaler les pentes du Bonalfa à fond la caisse !